Si par le passé on se dépensait sans vraiment savoir combien de calories on avait brulées et comment le cœur avait été sollicité, de nos jours les choses ont bien changé avec les ceintures cardio. Aussi, avec les montres cardio, il est possible de compter les battements cardiaques, de connaître la quantité de calories perdues. Cependant, il se pose la question de savoir quel est le meilleur accessoire entre la ceinture ou la montre cardio pour être plus performant dans nos activités sportives.

La ceinture cardio : un coach sportif complet

La ceinture cardio offre un ensemble de caractéristiques qui sont spécialement adaptées aux runners. En plus d’analyser le rythme cardiaque et la quantité de calories brulés, ce coach sportif se charge aussi de relever des indicateurs clés pour l’activité sportive comme la cadence, le temps pris par le pied pour entrer en contact avec le sol et l’oscillation verticale.

Certaines plus complexes offrent un mode tapis de course et sont compatibles avec une cinquantaine d’applications iPhone, comme Strava, Runkeeper, MapMyRun et d’autres plateformes de courses sportives. Elles sont aussi compatibles avec ANT+ et le Bluetooth 4.0. En plus d’être étanche à la sueur et d’avoir une bonne tenue, la plupart des ceintures cardio proposent des programmes d’entrainement étendu sur huit semaines.

La montre cardio : un indémodable outil de sport

L’innovation a permis de transformer un simple outil pour connaître l’heure, en montre cardio offrant de nombreuses fonctionnalités comme le GPS et le coach sportif pour intensifier la perte de poids ou mesurer sa forme physique. En plus d’être un outil facile à utiliser grâce à sa fixation au poignet, elle se spécialise en fonction des activités à mener.

Vous pourrez ainsi choisir une montre cardio en fonction de votre activité sportive. Que vous vous adonniez à la marche à pied, la natation, la marche en montagne ou le triathlon, vous trouverez la montre cardio qui répondra à votre besoin. D’autres accessoires sont inclus en fonction des modèles comme l’altimètre, le lecteur mp3, le baromètre, le thermomètre et la boussole.

Ils peuvent aussi être connectés à un ordinateur ou un téléphone pour procéder à une analyse de donnée. Il sera aussi possible de programmer un plan d’entraînement ou d’afficher un itinéraire à suivre tout en ne perdant que quelques secondes pour le consulter.

La montre cardio : une solution efficace

Lorsqu’on fait du sport, on mise sur des solutions efficaces et faciles à utiliser. La montre cardio remplit ces deux conditions. Sa position au niveau de la main permet une lecture facile et en temps réel des informations reçues. Cette localisation permet aussi de limiter l’encombrement, car l’on a l’habitude de porter des accessoires au poignet contrairement à l’avant-bras.

De plus, la montre peut se porter tout au long de la journée et permettre de vérifier le rythme cardiaque pendant les activités quotidiennes. Elle est donc plus polyvalente que la ceinture cardio qui ferait tache hors du domaine sportif et nécessite de la connectivité pour analyser les données.